Le Yi Jing traditionnel
et
Les 64 chemins de Vie du Yi Jing.

Présentation :

Le Yi Jing traditionnel est une pratique ancestrale chinoise de questionnement d’un oracle qui a pour but de donner une visibilité plus complète à une situation en vue de prendre position de la manière la plus adéquate. Le Yi Jing est consulté lorsque l’intuition et l’évidence manquent. Cet oracle nourrit l’aide à la réflexion qui facilitera la prise de décision. Il apporte une vision plus large des tenants et aboutissants de la situation permettant une action plus juste. C’est un outil de stratégie d’action face à l’existence. Pratiqué par les chamans en Mongolie et au Tibet en des temps très reculés, les premières traces archéologiques fiables trouvées en Chine remontent à 1200 avant JC sous la dynastie des Shang. Le Yi Jing est un livre de sagesse qui se traduit par « Le classique des changements. »

Les 64 chemins de vie du Yi Jing, appelé auparavant le Yi Jing du thérapeute par son créateur Mr Claude Pipitone est une boussole nous aidant à nous connaitre. Pouvant être comparé à un thème astrologique, à un référentiel de naissance, ou à un ennéagramme, les 64 chemins de Vie du Yi Jing constituent une aide très précieuse à la connaissance de soi. Chacun possède un chemin de Vie, celui-ci est constitué de 4 hexagrammes principaux et 1 secondaire. Les forces et faiblesses qui animent un chemin de vie sont multiples, complexes, parfois contradictoires mais toujours cohérentes puisque s’appuyant sur les notions d’équilibre émanant du Tao. Connaitre son chemin de Vie permet de comprendre les puissances qui nous animent, les voir à l’œuvre, les accepter, les organiser, et ainsi rester maitre des différents aspects qui nous habitent.

Durant 2h en interaction avec le public, je vous présenterai ces 2 approches distinctes mais très complémentaires qui s’appuient sur les fondamentaux que sont les 8 trigrammes et les 64 hexagrammes.

Pour plus de renseignements : 06 67 09 00 24   loic.vecchio@free.fr