Mickaël PEAUD

Enseignant d’Aikishintaiso et de méditation

Mon travail de développement personnel a débuté lorsque que j’ai découvert l’Aikido (Art martial japonais non violent) en 2003. J’ai eu le privilège de suivre l’enseignement d’une grande enseignante (Marcella Paviot) et de suivre régulièrement les cours d’un grand Maître (André Cognard).
Ensuite j’ai découvert l’Aikishintaiso, l’art martial interne ! Aujourd’hui je continue à me former au sein de l’Institut d’Aikishintaiso dirigé par Anne Cognard Sensei.

Ces années de pratique m’ont apporté de l’énergie, un fort désir d’action et de connaissances. Un travail d’introspection, des questionnements qui me permis d’harmoniser mes relations. J’ai eu la sensation que le monde s’ouvrait à moi, fort de multiples potentialités.

J’ai très vite appliqué les enseignements de l’Aikido dans ma pratique professionnelle en tant que manager au sein de l’Assurance Maladie. Mon objectif a toujours été de favoriser la performance de mes équipes en respectant et développant le potentiel de chaque individualité la composant.

J’ai ensuite souhaité orienter ma carrière professionnelle vers l’accompagnement. Ce désir s’est concrétisé en me formant en 2019 à l’animation d’ateliers de Codéveloppement puis en 2020 au métier de Coach.

Aujourd’hui, je propose des cours d’Aikishintaiso et de méditation à toutes les personnes désirant arpenter les chemins passionnants de l’aventure intérieure !